Si vous traversez une situation difficile sur le plan professionnel ou personnel, et vous ne trouvez pas de forces ou de solutions pour avancer, cette série documentaire Netflix sera pour vous une bonne dose de motivation pour aller de l’avant et performer. Elle dresse le portrait d’athlètes qui ont transformé l’agonie de la défaite en triomphe.
3 grandes leçons que nous enseigne LOSERS

1. Notre culture célèbre la victoire et encourage la fierté des gagnants.
Mais nous n’écoutons pas les perdants pour savoir comment ils se sont engagés, comment ils ont construit la résilience dans l’échec, comment ils ont parfois remis en question leur besoin de fierté pour pivoter et poursuivre d’autres objectifs significatifs.
2. Quand on dépasse ses limites, on n’obtient pas toujours un résultat favorable.
On peut mettre tous les ingrédients pour réussir et perdre à la fin. Les gens ont subi d’énormes pertes dans la vie et ont fini par découvrir ce qui les rendait le plus heureux en conséquence.
Il faut apprendre à tirer des leçons avec beaucoup de calme et de lucidité. La vie ne s’arrête pas après un échec. C’est plutôt l’occasion de rebondir et de donner une direction nouvelle à son existence.
3. Cerner la courbe de l’apprentissage de la défaite pendant les moments difficiles.
C’est lorsque nous sommes au fond du trou qu’il convient d’anticiper et de préparer notre rebond.
Il est important de dédramatiser ses échecs répétés et de les considérer comme une étape de votre apprentissage. Parfois, perdre apporte des opportunités infinies.