Ce qui m’a réellement marqué dans cette série, c’est la dimension spirituelle de l’intrigue et les enseignements que l’on tire de chaque personnage du début à la fin.
Certes, c’est un peu long avec la sensation de se perdre souvent dans l’histoire, mais on passe un bon moment en suivant cette série, surtout avec une manière très crue de présenter la vie après la mort.
10 leçons de vie que nous enseigne Aníkúlápó
1. Tout ce qui nous arrive a une raison rationnelle et dépend dans une grande majorité de nos actions. Nous sommes tous responsables de nos choix.
2. Nul ne peut échapper à son destin, et toute personne qui cherche à le contrarier ou à l’accélérer se heurtera à la volonté de DIEU.
3. La cupidité et la gourmandise détruisent excessivement l’homme et son entourage.
4. N’essayez jamais d’imiter quelqu’un d’autre. Votre caractère unique est une force qui vous aidera à toucher votre public cible et à le captiver !
5. Quoi que nous fassions pour les oublier, certaines personnes resteront toujours connectées émotionnellement à nous.
6. Un ego démesuré peut nous mener à notre perte. Sachons écouter les conseils de ceux qui nous entourent et agir au moment opportun.
7. Avant de faire « quelque chose de fou par amour pour une personne « , assurez-vous qu’il ne s’agit pas d’une simple passion éphémère.
8. Ne trahissez jamais une femme qui connaît la source de votre pouvoir.
9. Il est plus facile de construire un enfant fort que de réparer un adulte brisé. Soyez conscient de vos paroles, de vos actions et de leurs répercussions.
10. Il vaut mieux faire preuve de patience, même si c’est difficile, que de nourrir des regrets éternels.