Black Tea, le poids des décisions personnelles dans la quête de soi
C’est ce que m’inspire l’histoire racontée dans le film Black Tea : Le poids des décisions personnelles dans la quête de soi. L’idée de « suivre son propre chemin » semble romantique, mais elle est souvent douloureuse
1 – Prendre une décision qui va à l’encontre des attentes sociales ou familiales peut entraîner l’isolement.
2 – Nombreux sont ceux qui admirent les personnes qui prennent des décisions audacieuses, mais peu osent l’avouer : ils ne le feraient probablement pas eux-mêmes par peur de l’échec ou du jugement.
3 – Même si l’idée de s’affirmer soi-même semble exaltante, la réalité est que ce processus est souvent solitaire et peu de gens sont prêts à assumer cette solitude.
4 – Beaucoup restent prisonniers de situations qu’ils détestent simplement parce qu’ils craignent ce que les autres penseront ou diront s’ils décident de faire les choses différemment.
5 – En choisissant un chemin différent, tu risques de perdre des amis et même des membres de ta famille, car peu de gens accepteront que tu sortes du cadre social commun.
6 – Prendre une décision audacieuse pour soi-même peut sembler courageux, mais souvent les résultats positifs tardent à venir, et la souffrance est immédiate.