Les inégalités en matière d’orgasme, entre l’homme et la femme, sont plus grandes que les inégalités en matière de salaire. Les femmes ont des corps compliqués, donc les orgasmes sont rares. Les hommes ont un orgasme 95% du temps pendant l’activité sexuelle. Cependant, les femmes n’ont d’orgasme que 66% du temps.
50% des femmes ne sauraient pas reconnaître un orgasme quand elles en ont un.
L’esprit est la partie la plus importante pour atteindre la gratification sexuelle parce que tout commence là. « Vous faites d’abord l’amour avec l’esprit d’une femme, avant de toucher son corps ».
Autant d’informations inédites qu’on découvre dans cette série documentaire de Netflix « Les Principes du Plaisir ».
Lire aussi 5 leçons de vie de couple, que nous enseigne la série SexLife
Les Principes du Plaisir
Des sexologues et des scientifiques expliquent le fonctionnement du plaisir féminin, lèvent des tabous et cassent des mythes. Mais attention, certains passages de la série sont maladroits et peuvent déranger au visionnage.
Toutefois, Les principes du plaisir restent majoritairement une série éducative de qualités, que toutes les jeunes femmes et hommes devraient regarder pour mieux prendre en compte le plaisir féminin dans leur relation.
Chaque épisode aborde une facette importante de la sexualité féminine :
- Apprendre à connaître son corps.
- L’impact du mental sur la vie sexuelle.
- Le rapport à l’autre durant le rapport et dans la vie.
Lire aussi 5 leçons de vie de couple, que nous enseigne la série SexLife
Si les femmes y apprennent à mieux se connaître et à découvrir des aspects méconnus de leur sexualité, les hommes y découvriront de nouvelles façons de satisfaire leur partenaire.
Je ne suis pas forcément d’accord avec certaines pratiques conseillées dans cette série documentaire, mais j’ai pris plaisir à la suivre pour ma propre culture et pour apprendre davantage. Je suis mieux outillé désormais.