Si vous êtes célibataire ou en couple, c’est la série parfaite pour vous questionner sur le plan relationnel avec vos amis ou votre conjoint de manière très décontractée. J’ai étouffé de rire.
Machos Alfa est une comédie NETFLIX (made in Espagne) qui soulève des intrigues très intéressantes sur les rôles de genre, la déconstruction, les relations, la sexualité et le machisme sans être moralisateur, avec du rythme, de l’humour et un casting très réussi.
Elle nous montre, sans complexe, comment l’ego des hommes est à la fois un levier de motivation pour réussir, mais également une grande faiblesse qui nous aveugle et nous conduit à notre perte.
Lire aussi 7 leçons de vie que cette série nous enseigne “EN PLACE“
15 leçons de vie, que nous enseigne Machos Alfa
1- La relation parents/enfants
La relation parents/enfants a beaucoup évolué et c’est important de s’adapter pour ne pas être dépassé… Par cette attitude de cette nouvelle génération qui est exposée de manière précoce à des réalités que nous avons connues à l’âge de la puberté. Il est important d’être flexible, tolérant tout en évitant de leur ouvrir la porte du libertinage.
2- Il faut se mettre à l’idée qu’en tant homme, nous pouvons être cocus à tout moment
Nul n’est à l’abri quelle que soit notre honnêteté dans le couple et malgré tous les efforts. Il faut juste se poser la question de savoir : quelle sera la bonne attitude à adopter quand ce jour arrivera ?
3- Le sexe dans une relation ne doit pas être traité comme un sujet banal
N’ayez pas peur d’en parler et osez expérimenter certaines pratiques pour sortir de la routine dans le respect des valeurs de chacun. Sortir de la routine ne se matérialise pas forcément par la pratique régulièrement des positions du Kamasutra, mais c’est voyager et effectuer de nouvelles activités de manière conjointe.
La sexualité est extrêmement perturbante. Les insécurités et les émotions qu’elle suscite peuvent souvent couper court à une relation qui, autrement, serait plus profonde et plus durable.
4- Derrière ces influenceurs ou créateurs de contenus se cachent des humains comme nous qui ont également leurs défauts et leurs frustrations
Ils jouent juste leur rôle sur les réseaux sociaux pour gagner leur vie dans la peau de leur avatar. Certains exercent cette activité par passion, mais malheureusement beaucoup sont des opportunistes qui exploitent la frustration et la cupidité des gens pour gagner de l’argent en leur vendant des rêves.
5- Nous, les hommes, sommes restés attachés aux valeurs et au modèle du couple parfait de nos parents
Aujourd’hui, face à l’expression de liberté des femmes et leurs envies de découvrir de nouvelles choses et d’assumer, il y a un réel choc qui habituellement crée des tensions dans des couples où l’homme est vraiment ancré dans les traditions.
6- Fantasmer sur une pratique sexuelle
Généralement, on fantasme sur une pratique sexuelle, jusqu’au jour où on expérimente et on se rend compte que cela n’en vaut pas la peine.
7- Mesdames ! L’herbe n’est pas plus verte ailleurs
La personne qui détourne consciemment votre regard de votre conjoint et qui couche (en cachette) avec vous est souvent un mec qui vous utilise pour assouvir ses fantasmes et pour apaiser des frustrations dues à une rupture temporaire ou définitive avec sa compagne…
8- Qui cocufie sera cocufié… D’une certaine manière
Quand tu as été cocu, ne te juges pas vite, car un jour viendra où tu rendras un gars cocu. Le comportement de varan, on l’a tous. Ce sont juste les occasions qui manquent. Demandons l’esprit de discernement constamment à DIEU pour nous aider à ne pas tomber dans ce piège sans fin.
9- Aujourd’hui le sexe n’est plus l’unité de mesure de l’amour qu’une personne ressent pour vous
Alors, construisez votre relation sur de bonnes bases et dites-vous les choses de manière crue. Ça choque, mais c’est mieux qu’une hypocrisie qui gâche des années de vie commune.
10- La création de contenus est devenue un métier à plein temps qui demande un investissement humain et émotionnel très important
Un métier bien rémunéré quand on est accompagné par des personnes capables de nous aider à se positionner et se faire connaître auprès des marques.
11- L’ego est la faiblesse de l’homme et, la force de la femme à laquelle il en donne
Le plus difficile dans la vie d’homme, c’est le travail sur l’ego. Pour lui, c’est définitivement perdu, je pense.
12- Ne ménagez aucun effort pour un conjoint que vous ne voulez pas perdre
Mais ne bradez pas vos valeurs et vos principes et votre santé émotionnelle pour reconstruire une relation. Il faut savoir laisser cette personne et se prendre en main. La vie nous réserve de belles surprises.
13- Faites un effort pour ne pas dépendre financièrement et émotionnellement à 100% d’un conjoint(e)
Ne laissez pas cette personne avoir le contrôle sur votre vie, car malgré ses bonnes intentions, le jour tout où s’écroule, votre chute sera très brutale.
14- L’infidélité
L’infidélité peut vite se transformer en une addiction quand on n’a pas la volonté de régler problèmes de couple et trouver des solutions au mal intérieur qui nous détruisent à cause d’une frustration ou de notre ego.
15- Tous les hommes ne sont pas capables de vivre auprès d’une femme qui réussit sur le plan social et qui est financièrement forte
Cela demande de mettre son ego de côté. Or, le plus difficile dans la vie d’un homme, c’est le travail sur l’ego.
2 réponses