Je n’aurais jamais imaginé que ce film (disponible sur Netflix) était une source d’inspiration pour des entrepreneurs et des jeunes africains tellement l’histoire est vraiment inspirante.
<< Le Garçon qui dompta le vent >> est le récit incroyable d’un jeune autodidacte qui, à force d’ingéniosité et de ténacité, est parvenu à dépasser les obstacles les plus insurmontables afin de construire une vie meilleure pour lui et pour les siens.
J’ai retenu pour 10 leçons de vie que nous enseigne Le Garçon qui dompta le vent.
Lire aussi 10 enseignements business à retenir de la série ÔBANTAGA
10 leçons de vie que nous enseigne “Le Garçon qui dompta le vent”
1- Il y aura toujours une personne (ou deux) dont la foi absolue et la croyance en vous sont inébranlables. Identifiez-les et ne les lâchez jamais
C’est un énorme problème pour certaines personnes. Il est possible que vous soyez le prochain acteur du changement dans votre famille, votre communauté ou votre pays, mais le manque de confiance en vous et en votre destin peut l’anéantir.
Le fait que des personnes autres que vous-même croient en vous suffit à vous inciter à faire mieux, à travailler plus dur et à réussir. Le fait que quelqu’un croit en vous contribue également à renforcer votre confiance en vous-même. Une fois que vous avez trouvé cette personne, tenez-la fermement.
2- Après la croyance vient beaucoup de travail acharné et de lutte pour surmonter tous les défis qui se présenteront à vous
Certaines personnes s’asseyent et disent que seules la croyance et la capacité les mèneront à bien, mais non, vous devez tirer, pousser, tirer, vous battre, prier, vous agenouiller pour que cela se produise. Vos proches peuvent même être des freins à votre progression, mais sans aucune négativité, vous pouvez les gagner à vos côtés et les faire travailler avec vous et pour vous.
3- Vous devrez utiliser ce que vous avez pour obtenir les résultats que vous recherchez
Ce dont nous avons besoin pour réussir n’est pas toujours visible. C’est comme l’or ou le diamant. On les trouve profondément dans le sol entouré de beaucoup de boue et de sable. Vous devez les déterrer et les nettoyer avant de pouvoir en tirer quoi que ce soit.
4- Ne vous plaignez jamais ! Il y a une solution à chaque problème
Vous ne pouvez pas penser aux solutions tant que vous n’arrêtez pas de vous plaindre. Il existe une solution à tous les problèmes de ce monde : il suffit de penser positivement comme l’a fait William.
5- Les courageux ne fuient jamais leurs problèmes, ils les affrontent avec courage et détermination
Les personnes faibles fuient toujours les problèmes. Fuir ou éviter les problèmes de votre vie pourrait encore les aggraver. Sage est celui qui accepte les réalités de la vie et essaie ensuite de proposer une idée qui a le potentiel d’être mise en œuvre. Vous devriez seulement avoir le courage de vous tenir debout contre toute attente.
Lire aussi 10 enseignements business à retenir de la série ÔBANTAGA
6- Commencez petit
En commençant petit, vous vous entraînez avec le sujet et vous pouvez apprendre de toutes les erreurs que vous avez pu commettre au cours du processus. Faire un modèle sert également d’aide visuelle qui aide beaucoup quand il s’agit de persuasion.
7- Soyez reconnaissant pour ce que vous avez !
Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais vous en avez beaucoup.
8- Persévérez avec conviction : Pour une vie meilleure, ne renoncez pas à vos croyances
Si vous croyez vraiment en quelque chose et que vous savez que cela pourrait améliorer votre vie et/ou celle des autres, n’abandonnez pas et continuez jusqu’à ce que vous obteniez ce que vous avez en tête.
9- Restez curieux et n’arrêtez jamais d’apprendre
Nous pouvons tous être curieux à propos d’un sujet, mais à quoi bon si nous ne continuons pas à apprendre à ce sujet ?
10- Aucun rêve n’est trop grand ou aucune partie du ciel trop haute pour être atteinte
N’abandonnez pas !
2 réponses