The Glory restera incontestablement pour moi une des séries de mon TOP3 K-Drama sur Netflix pour l’année 2023. La série nous fait comprendre beaucoup de choses sur le plan humain, spirituel et psychologique. Ce film est la représentation parfaite de la monstruosité humaine sous toutes ses formes. C’est un parfait mélange de drame, d’action et d’enquête.
J’ai retenu pour vous huit leçons de vie que nous enseigne la 2ᵉ partie de The Glory.
8 leçons de vie que nous enseigne la 2ᵉ partie de The Glory
1- Quelle que soit votre emprise sur des personnes plus faibles que vous, évitez de les pousser à bout. Ils utilisent la patience à leur avantage pour vous détruire.
2- Peu importe ce que vous faites, certains « humains » sont tout simplement mauvais et peu importe combien vous essayez de les punir, vous n’obtiendrez jamais leurs excuses.
3- Apprenez à votre enfant à porter le fardeau de ses erreurs en assumant ses responsabilités. Le couvrir et le protéger tout le temps fera de lui un irresponsable.
Le caractère d’un individu se forge dès l’enfance et par ses habitudes quotidiennes. C’est ce qui l’oblige à répéter des actions dans sa vie et à entrer dans certains schémas négatifs.
Observez ces schémas et rappelez-vous que les gens ne font jamais quelque chose une seule fois.
4- Votre plus grand danger est votre ego qui vous pousse à garder inconsciemment des illusions sur vous-même. Ces illusions peuvent être réconfortantes sur le moment, mais, à la longue, elles vous mettent sur la défensive et vous rendent incapable d’apprendre ou de progresser.
5- Ne vous laissez pas berner par l’attrait qu’exercent sur vous les gens ayant une posture de rebelle et d’anticonformiste. Ils sont restés des éternels adolescents et vouloir travailler avec eux se révélera aussi productif que d’essayer de tirer quelque chose d’un ado renfrogné.
6- N’ayez pas peur de demander de l’aide ou des retours, et faites-en aussi une nouvelle habitude. La faiblesse vient de l’incapacité de poser des questions et d’apprendre.
7- Ce n’est pas ce qu’on pense de vous qui peut vous nuire, mais c’est ce que vous pensez de ce qu’on pense de vous.
8- Tout se paye dans ce bas monde et parfois la facture peut être salée, surtout quand on n’a pas l’humilité de s’excuser et reconnaître ses erreurs, pour bénéficier du pardon et de la faveur des gens. – Proverbe 11, 31 : Déjà ici-bas, le juste reçoit sa rétribution, à plus forte raison, le méchant et le pécheur.
Bonus : Voici 5 leçons tirées de la vengeance du personnage principal. Des enseignements qui sont valables également pour des marques ou des vendeurs dans le cadre de la saine concurrence commerciale
– Qui connaît l’autre et se connaît lui-même, peut livrer cent batailles sans jamais être en péril. Qui ne connaît pas l’autre, mais se connaît lui-même, pour chaque victoire, connaîtra une défaite. Qui ne connaît ni l’autre ni lui-même, perdra inéluctablement toutes les batailles.
– Sois subtil jusqu’à l’invisible ; sois mystérieux jusqu’à l’inaudible ; alors, tu pourras maîtriser le destin de tes adversaires.
– Vous profiterez de la dissension qui surgit chez vos ennemis pour attirer les mécontents dans votre parti en ne leur ménageant ni les promesses, ni les dons, ni les récompenses.
– Entretenez des liaisons secrètes avec ce qu’il y a de plus vicieux chez les ennemis ; servez-vous-en pour aller à vos fins, en leur joignant d’autres vicieux.
– Pour battre un adversaire plus outillé ou plus fort financièrement, il faut surtout utiliser ses faiblesses et ses vices surtout.