Anikulapo est un film qui raconte l’histoire d’un tisserand spécialisé dans la consommation de fruits défendus, assez brillant, mais qui s’est laissé emporter par les vices.
Même si le film est disponible en français, j’ai pris beaucoup de plaisir à le suivre en Yoruba avec les sous-titres en français.
Lire aussi 8 leçons de vente que nous enseigne Wanna, reine déchue du téléachat
7 leçons de vie que nous enseigne Anikulapo
1- Quand le sexe et l’alchimie sont les fondements d’une relation amoureuse, celle-ci a de fortes chances de mal se terminer
Les conjoints doivent discuter des valeurs, de ce qu’ils attendent l’un de l’autre, examiner leurs caractères, faire des découvertes sur son conjoint dans son propre espace, avant d’envisager une relation assez sérieuse.
2- Créer des liens après un traumatisme ne sera jamais une bonne idée
Ce n’est pas parce qu’une personne a vécu des difficultés similaires à la vôtre qu’elle comprend ce dont vous avez besoin. La plupart des personnes qui subissent un traumatisme et ne l’ont pas entièrement traité essaient toujours inconsciemment de régler leur situation et de répondre à leurs propres besoins.
3- Les relations ne sont pas une mission de sauvetage
Beaucoup de femmes entrent dans des relations ou se marient pour être libérées de la solitude, des parents autoritaires, du célibat honteux de la société, de la possibilité de ne pas avoir d’enfant, etc.
Lire aussi 8 leçons de vente que nous enseigne Wanna, reine déchue du téléachat
4- Ne faites jamais confiance à l’humilité d’un pauvre, il n’a souvent pas le choix
L’acquisition du pouvoir révèle la vraie nature du pauvre. L’argent et la renommée illuminent en effet le réel caractère d’un humain, tout comme la soif de liberté peut obscurcir le jugement d’une personne.
L’argent ne fait qu’amplifier le vrai caractère. Personne ne peut devenir vil et irrespectueux du jour au lendemain.
5- Quand on décide de se lancer dans une aventure entrepreneuriale, il ne faut jamais se laisser distraire par les femmes et se détourner des choses qui ne participent pas à l’atteinte de ses objectifs
Une fois, qu’un homme commence à penser avec son sexe et non avec son cerveau, c’est la catastrophe.
6- La cupidité, l’orgueil et la luxure ont causé la chute de la plupart des hommes
Une femme qui vous aime fera tout pour vous. Et quoi que vous fassiez, ne trahissez pas une femme loyale.
7- Ce n’est pas parce que des gens ou quelqu’un vous ont aidé qu’ils ont le droit de vous intimider
Ne les laissez pas vous intimider.
Une réponse