« Pour remporter une victoire, il faut savoir la construire » et c’est ce que le personnage principal de cette série nous apprend à faire tout au long des épisodes.
The Glory disponible sur NETFLIX est un drame tellement bien produit qu’il attire notre attention de manière subtile sur des réalités que nous vivons au quotidien : l’influence du pouvoir, l’injustice, l’hypocrisie dans les relations amicales et amoureuses.
Je ne me suis vraiment pas ennuyé. Le premier épisode est interdit aux personnes sensibles, car il est un peu dur à supporter en termes d’émotions.
J’ai retenu pour vous 14 leçons de vie que nous enseigne The Glory partie 1.
Lire aussi 7 leçons de vie que nous enseigne la série “Kaléidoscope”
14 leçons de vie que nous enseigne The Glory partie 1
1- Faites tout ce que vous pouvez pour le bien de votre enfant, mais surtout, apprenez-lui à avoir de la personnalité et à savoir se défendre, car le monde est devenu très cruel et cela commence depuis le cycle primaire avec les brimades et les injustices de tout genre.
2- On ne fait pas du mal impunément à tout le monde sur cette terre. DIEU est amour et miséricordieux, mais la nature ne pardonne pas et elle punit en fonction de nos iniquités délibérées vis-à-vis des personnes que nous avons opprimées.
3- On ne prend pas conscience des conséquences néfastes et l’impact des brimades subies dans l’enfance ou l’adolescence sur notre psychologie jusqu’au jour où les effets collatéraux se ressentent dans nos agissements.
Ne tolérez jamais les brimades sur votre enfant à l’école et vous n’abusez pas des sanctions avec vos enfants ou sur des personnes sous votre responsabilité.
4- Les gens qui vous entourent semblent civilisés. Mais sous le masque, ils subissent des frustrations.
Ils ont besoin d’influencer les gens, de prendre le pouvoir sur les circonstances. Quand ils n’arrivent pas à atteindre leur but, certains peuvent devenir agressifs. Vous devez reconnaître les signes, le besoin obsessionnel de tout contrôler qui indiquent les gens dangereux.
Ils dépendent de vos émotions, peur et colère et de votre incapacité à réfléchir correctement. Ne leur donnez pas ce pouvoir.
5- Ne vous enfermez jamais si loin des rues que vous ne puissiez entendre ce qui se passe autour de vous, y compris les complots contre vous. D’un point de vue stratégique, l’isolement d’une forteresse n’offre aucune protection, et crée en fait plus de problèmes qu’il n’en résout.
Toute activité doit tourner autour de vous, et vous devez être au courant de tout ce qui se passe dans la rue, et de toute personne qui pourrait ourdir des complots contre vous.
6- Face à un adversaire ou un concurrent coriace qui a le pouvoir, la violence est nulle.
Pour l’atteindre, il faut jouer sur des leviers psychologiques pour briser son moral et anéantir sa confiance.
7- Utiliser l’oppression pour abuser de son pouvoir retourne toujours contre l’oppresseur d’une certaine manière, alors ne contribuez pas à ce type de plan qui vise à faire du mal aux gens moralement et physiquement.
Lire aussi 7 leçons de vie que nous enseigne la série “Kaléidoscope”
8- Les gens ne font jamais quelque chose juste une fois dans leur vie. Ils vont inévitablement répéter leurs actions pulsionnelles, qui sont 99% du temps nocifs pour eux et les autres.
Alors, entraînez-vous à regarder au fond des gens et à voir leur caractère. Restez toujours vers ceux qui montrent des signes de force et évitez les personnes toxiques.
9- Les gens réussissent mieux lorsqu’ils ont un but dans leur vie. Sans objectif, on ne peut voir que court terme et donc nous n’avançons pas.
Développez un sens du but, découvrez votre vocation dans la vie et utilisez-la pour guider vos décisions.
10- S’allier aux puissants est très souvent préjudiciable : ils vous engloutissent.
11- Faites en sorte que les gens dépendent de vous pour leur bonheur et leur prospérité, et vous n’avez rien à craindre.
Soyez le seul à pouvoir faire ce que vous faites, et faites en sorte que le destin de ceux qui vous engagent soit tellement lié au vôtre qu’ils ne puissent plus se débarrasser de vous.
12- Ne semblez jamais pressé. La précipitation trahit un manque de maîtrise de soi et du temps. Soyez toujours patient, comme si vous saviez que tout finirait par vous arriver.
13- Devenez un détective du bon moment ; flairez l’esprit du temps, les tendances qui vous mèneront au pouvoir. Apprenez à prendre du recul lorsque le moment n’est pas encore venu, et à frapper férocement quand il est arrivé à maturité.
14- Sachez à qui vous confiez vos secrets, encore moins à votre smartphone.